Confidentialité

Politique de confidentialité d'Etikt

                                               

Cette Politique de confidentialité décrit les conditions dans lesquelles Etikt collecte, utilise et partage vos informations quand vous utilisez nos Services. Etikt reçoit vos informations à travers notre site Web, API, ou par l'intermédiaire de nos partenaires et autres tierces parties. Quand vous utilisez un de nos Services, vous consentez à ce que nous collections, transférions, manipulions, conservions, divulguions vos informations et que nous les utilisions aux fins prévues dans les dispositions de la présente Politique de confidentialité et des Conditions Générales d’Utilisation. Quel que soit votre pays de résidence ou le lieu depuis lequel vous fournissez des informations, vous autorisez Etikt à utiliser celles-ci en France et dans tout autre pays où la société est active.

 

STOCKAGE, SAUVEGARDE ET SUPPRESSION DU CONTENU

Le stockage du Contenu s’effectue sur les serveurs de la société Etikt, ou de ses fournisseurs, uniquement pour la durée du contrat et pour les besoins de l’Utilisation du Site par l’Utilisateur.

La société Etikt n’a donc aucune obligation de sauvegarder ou de fournir une copie du Contenu à l’Utilisateur, lequel s’engage à prendre les mesures appropriées pour en assurer une sauvegarde.

La société Etikt peut être amenée à supprimer tout ou partie du Contenu, voire à suspendre le Profil, sans préavis, dans les cas suivants :

  • En cas de manquement aux règles de conduite exposées à l’article 3 des CGU ;
  • Sur injonction d’une autorité judiciaire ou administrative.

L’Utilisateur peut à tout moment supprimer par lui-même ou en adressant la demande à la société Etikt du Contenu, sauf s’il a partagé ce Contenu avec d’autres Utilisateurs qui l’ont copié ou stocké.

 

DIVULGATION D'INFORMATIONS UTILISATEUR

Vous reconnaissez, consentez et acceptez que nous puissions accéder, conserver et divulguer vos données d'inscription et toute autre donnée que vous fournissez si la loi l'exige ou si nous estimons en toute bonne foi que cet accès, cette conservation ou divulgation est raisonnable et nécessaire pour : (1) se conformer à des procédures judiciaires, y compris, et sans limitation, les citations à comparaître en matière civile et pénale, les décisions de justice ou d'autres divulgations obligatoires ; (2) exécuter le présent accord ; (3) répondre aux allégations de violation des droits de tiers, que ce tiers soit un Utilisateur ou non, une personne physique ou une entité gouvernementale ; (4) répondre aux demandes du service client ; ou (5) protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de la société Etikt, de ses Utilisateurs et du public.

 

INFORMATIONS PERSONNELLES

Sont diffusés publiquement et accessible via votre page publique sur les moteurs de recherche votre nom et prénom.

Dans tous les cas, l’Utilisateur est invité à faire preuve de discernement dans la publication d’informations personnelles, notamment des données sensibles (informations d’ordre financier ou adresses et numéros de téléphone personnels).

Par ailleurs, l’Utilisateur est informé que la société Etikt est amenée à utiliser les informations non nominatives du Contenu en tant que mots clefs en vue d’effectuer de manière ciblée et automatisée :

  • Des propositions de mise en relation avec un ou plusieurs autres Utilisateurs ;
  • Des propositions de rejoindre une ou plusieurs communautés.

La société Etikt utilise également des cookies destinés à stocker des informations identifiant l’Utilisateur durant la consultation du Site afin de lui éviter d’avoir à les saisir manuellement. L’Utilisateur dispose toutefois de la possibilité d’empêcher l’utilisation des cookies en modifiant les options de son logiciel de navigation sur Internet.

 

Les dernières annonces déposées par les étikteurs